Mission Locale
Charenton
Saint-Maurice
Saint-Maur

Présent sur l’ensemble du territoire national, le réseau des Missions Locales exerce une mission de service public de proximité. L'objectif est de permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans (sortis du système scolaire) de réussir leur insertion professionnelle et sociale.

Créée à l'initiative des élus en 1990, la Mission Locale de Maisons-Alfort, Charenton, Saint-Maurice, Saint-Maur présidée par Michel Herbillon, député-maire de Maisons-Alfort, est une association loi 1901.
La Mission Locale intégre le Bureau Information jeunesse (BIJ) de Maisons-Alfort, lieu d’information et de documentation pour les jeunes Maisonnais. Depuis 1995, la Mission Locale travaille en étroite collaboration avec pole emploi pour l’accompagnement des jeunes demandeurs d’emploi. Depuis 2006 la Mission Locale est partenaire associée de la Maison de l’emploi de Maisons-Alfort, Charenton, Saint-Maurice.

La Mission Locale compte 16 collaborateurs : conseillers, chargés d’accueil, assistante de direction, agent de pôle emploi mis à disposition. Afin de mener à bien sa mission, la Mission Locale travaille en partenariat avec tous les acteurs institutionnels ou associatifs intervenants sur les différents champs de compétences qui concernent notre public : Emploi Formation orientation Logement Santé.

Les principaux financeurs de la Mission Locale sont l'Etat, le Conseil Régional, le Conseil général ainsi que la ville de Maisons-Alfort.

logo

Pour en savoir plus sur les Missions Locales, vous pouvez consulter le site du Conseil National des Missions Locales (CNML) sur lequel vous pourrez trouver les coordonnées de toutes les Missions Locales de France :
www.cnml.gouv.fr
création : Axio communication